Confrérie de l'Ours au Pays d'Elvenar

Forum d'aide et assistance aux membres des confréries d'Elvenar

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQCalendrier

Partagez | 

Les merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Telmaasi

MessageSujet: Les merveilles   Dim 2 Oct - 23:10

Gros débat. Utile, pas utile, ...

Pas facile de trancher. Ce que je vais dire est une vision totalement personnelle, n'y voyez pas une vérité totale à ingurgiter et recracher telle quelle. 

Avantages

- Bonus de différents types : en fonction de la merveille, vous pouvez avoir des bonus de culture, de population, de renforcement de troupes, ... Chacun de ces bonus peut être utile à un moment où à un autre. Regardez ce dont vous avez besoin et exploitez la merveille qui vous convient, si vous l'avez complétée bien sur.

- Bouche-trou quand on est bloqué sur les recherches : Quand on est bloqué sur les recherches, par manque de ressources le plus souvent, les merveilles sont un merveilleux palliatif pour pour dépenser vos points de connaissances. Vous pourrez up vos merveilles et augmentez vos bonus. Ce qui n'est jamais négligeable. A l'âge des nains par exemple, on se retrouve quelques fois bloqués en attendant d'avoir accumulé assez de granit et de cuire (ressources spéciales des nains). Perso, sur mes 2 autres comptes, j'en profite pour up mes merveilles et m'adjugez des bonus. Pas de pertes. 

Désavantages

- Ça prend de la place : C'est joli, mais ça prend de la plce, et quand on est limité, parfois ça en prend trop. Donc choisissez bien avant de construire vos merveilles, c'est de la place en moins pour des résidences le plus souvent et la population c'est important. Ne faites pas comme moi sur un autre compte, où j'ai eu la chance de compléter plein de merveilles grâce à l’événement du solstice. Je les ai construites, et maintenant je suis en galère de place dans ma ville pour des apports quelques fois peu rentables.

- Ça ralentit la progression dans l'arbre de recherches : oui, c'est vrai, les points dépensés sur les merveilles ne vont pas dans l'arbre de recherche. Là encore, dosez. Ne dépensez pas tout dans les merveilles. Chaque niveau coûte de plus en plus de points et si les recherches n'avance pas, vous stagnez dans votre progression.

A vous donc de choisir entre vos recherches et vos merveilles pour choisir le bonus que vous souhaitez et qui vous arrange :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin

MessageSujet: Re: Les merveilles   Mer 5 Oct - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ali-babagraphis.com/

Les merveilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1