Confrérie de l'Ours au Pays d'Elvenar

Forum d'aide et assistance aux membres des confréries d'Elvenar
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Aide sur la cabanne des bâtisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 19/09/2016

MessageSujet: Aide sur la cabanne des bâtisseurs   Mer 21 Sep - 17:07

cet article est un copiez-collez

L'Aide sur la Cabane des bâtisseurs

C'est l'aide avec le bénéfice le plus maigre (et donc la moins souvent demandée), mais elle peut être utile dans des circonstances précises.
Chaque motivation reçue sur votre cabane des bâtisseurs réduira de 10 % le temps de la prochaine amélioration ou construction (sous peu qu'elle dure au moins 5 minutes... ce qui évitera de la gaspiller sur des structures qui sont prêtes en une minute).
Précisions qu'une aide s'appliquera individuellement à chaque chantier. C'est donc -10 % de temps par construction ou amélioration distincte, et non -10 % qui s'accumulent à chaque fois sur le même chantier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les limites :
• La faible valeur de cette aide la rend peu rentable : que 10 % de temps en moins sur la prochaine besace donnée à vos bâtisseurs. 10 %, c'est que 6 minutes sur une construction d'une heure ou 30 minutes sur 5 heures... Et pour en tirer les fruits, il faut impérativement que vous soyez connectés sur Elvenar au moment précis de la fin du chantier, car aucune construction ne s'achèvera tant que vous ne serez pas en ligne.
• Si vous lancez une amélioration incluant une motivation de bâtisseur, mais que vous annulez le chantier peu après, l'aide sera définitivement gâchée et perdue.
• Toute aide bâtisseur active s'appliquera obligatoirement à votre prochain chantier. Il est de ce fait impossible de la mettre de côté pour une amélioration qui en vaudra vraiment la peine.
• Le nombre d'aide stockables est limité selon le niveau de votre cabane des bâtisseurs : soit deux aides pour une cabane niveau 2, trois aides pour une cabane niveau 3, etc... Lorsque tous les slots sont remplis, les autres joueurs ne peuvent plus aider ce bâtiment tant que vous n'aurez pas “consommé” au moins une aide. Diamanter pour augmenter cette limite permet donc d'accumuler plus de slots et de donner plus de marge aux autres joueurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Utilité et optimisation de cette aide :
• Sauf si le chantier dure plus longtemps que la durée de votre nuit / absence, ne demandez jamais d'aide bâtisseurs durant les heures précédant le moment d'aller vous coucher /vous absenter pour un bon moment. Vu que vous ne serez pas connecté à la fin du chantier, l'aide qui sera active et consommée au moment de votre déconnexion ne servira à rien.
• À l'inverse, il peut être intéressant de demander cette aide en priorité juste avant une nuit ou une longue absence (et après avoir lancé vos constructions du moment bien entendu)... Vous aurez ainsi tous vos bâtisseurs de motivés lors de votre retour.
• Les aides bâtisseurs sont idéales pour les très longs chantiers, notamment pour les derniers niveaux des gros bâtiments tels que l'Hôtel de Ville, la Caserne, les Armureries ou les Manufactures de produits précieux et magiques... Bref, c'est bien utile sur les dernières ères du jeu : lors d'un chantier de 20 heures, les 2 heures de moins se sentent clairement !
• À l'inverse, ne demandez pas ces aides pour des petits chantiers, notamment ceux de moins de deux heures où le bénéfice est discutable... sauf si le timing est serré ou que vous êtes continuellement en ligne et souhaitez enchaîner les améliorations au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ali-babagraphis.com/
 
Aide sur la cabanne des bâtisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'Ours au Pays d'Elvenar :: . .AIDE DES MAGES :: Conseils / Astuces / Aides-
Sauter vers: